10 mars 2010

Une histoire de Lèvres...


Tout a débuté il y a un an environ... J'avais relevé que le rouge vif était très prisé de ces dames.
Une couleur que j'ai toujours apprécié dans pas mal d'accessoires mais pas dans le choix d'un rouge à lèvres... Parce qu' avec ma peau noire et mes lèvres charnues, on ne verrait que ça... Je frôlerais la vulgarité me suis-je toujours convaincue.

Il y a quelques jours alors que je suivais l'histoire du "rouge" à lèvres sur le petit écran, j'appris que d'antan on coloriait les lèvres dans le but de représenter les parties génitales de la femme.

Comme un déclic, je compris le sens des homonymes... Je compris le sens du "rouge désir" et je conclu qu'il était intéressant d'avoir un bâton de rouge (la couleur) dans le fond de son sac à main. Très bon accessoire pour le langage du corps. Espérons que si un jour, je change instantanément la couleur de mes lèvres, le monsieur face à moi comprendra que mes lèvres cachées sont tout aussi écarlates de désir.

Il me fallait donc du rouge... Dans le doute j'ai pris un rouge mat et un brillant. De retour chez moi, je couru chez mon voisin et ami gay dont la sensibilité féminine est au plus haut point, l'invitant à venir assister à mes essayages de rouge...

Je me suis faites un maquillage très léger (souligné les yeux)... Il est dit que le "rouge" habille en lui seul et il ne faut pas le surcharger...

En franchissant le seuil de ma salle de bain... Il eût...

- Waoouuuh!!! Que tu es beeeelllle!!!
Je souriais... L'air de dire... Mais encore...??
- Tu as la tête d'une salope!
Pardon???
- Une salope pour dire t'es sexe... Sexy!

Tout compte fait, ma tête de salope, je vais me la réserver pour les occasions qui quelquefois le nécessite... Et de préférence qu'entre deux paires d'yeux!

20 commentaires:

L'Eronaute a dit…

... Ce qui ne retire rien du charme magnétique du rouge à lèvres qui dans certains cas (entre deux paires d'yeux peut-être) peut aussi souligner d'autres ... Oups ! Je vais où, moi ? Suis-je décadent parfois !!!

X-Addict a dit…

Rire !
Mais votre amis a sans doute un notion du mot "salope" comme la mienne. Je crois que cela peut-etre un beau compliment ...
Mummm oui cela depend des moments ... c'est sur ;)
J'aime les filles avec du rouge rouge aux levres.

philachev a dit…

Trop drole!
Le maquillage il y a des filles a qui ça va bien, d'autres pas, certaines peuvent en mettre beaucoup, d'autres ça fait "mobylette volée"... bref, un peu comme une coupe de cheveux, question de visage, de peau, d'attitude, de couleur des yeux ... ce n'est qu'un élément d'une harmonie, ou pas!

Vellini a dit…

@L'Eronaute: Parfois décadent?? Votre pseudo l'est entièrement. :) C'est vrai, le rouge souligne d'autres charmes ;)

@X-Addict: Oui, oui, bien entendu, je pense que vous avez la même définition de ce terme... C'est juste que lorsqu'il me fait des compliments en ces termes, je peux éventuellement m'imaginer parcourant les rues en lingerie. Une femme dans cette tenue est ravissante, sauf qu'elle éveille autre chose que de simple regard de curiosité ;)
Indéniablement le rouge est magnifique!!

@Philachev: Ah ah ah , "mobylette volée"... Pliée de rire. Oui c'est toute une question d'harmonie et d'audace aussi! Je connaissais une jeune femme qui se maquillait comme une poupée, elle rendait sa peau toute blanche (comme d'antan) et soulignait ses lèvres d'un rouge vif! La première fois qu'on la voit on est un peu surpris, puis on fini par trouver cela hmmm pas mal. Disons que ça ne faisait pas "mobylette volée";)

Anonyme a dit…

le rouge vous va si bien ......

Vellini a dit…

@Anonyme: Merci... Si vous l'affirmez c'est que c'est certainement vrai...;)

Anonyme a dit…

une question se pose a moi ; est ce que j'arriverais a faire rougir vos levres dans un iner en tete a tete ?

Vellini a dit…

@Anonyme: Alors ça c'est du cash! Je vous répondrais que l'on récolte ce que l'on sème... Et ce que vous semez ne me séduis guère...

Maître Décadent a dit…

Ainsi, si le hasard des courbes me conduit à vous rencontrer, si ce jour là je découvre vos lèvres ornées d'un rouge aux couleurs de vos mots, ce jour là je saurai.

Je me souviens d'une nouvelle d'Anaïs Nin (il me semble), l'histoire d'une femme qui avait maquillé ses lèvres... celles dont le sourire se perd dans l'intimité.

eloize a dit…

Souvent j'ai rêvé de passer du rouge à lèvres sur la bouche d'un homme pour offrir une petite touche de couleur aux jeux de l'amour, nourrir d'un rouge éclatant cette bouche que j'aimerais embrasser et savourer comme un bonbon...

philachev a dit…

Mais c'est tout un art de faire "mobylette volée" (sourire)
L'audace ne fait pas tout, on peut avoir un style, on peut etre différent, mais quand on atteint un certain degrés cosmétique il faut une certaine classe pour ne pas donner dans le pathétique...
Enfin, c'est juste mon avis, mais je ne doute pas que cette classe soit votre...

FLOW a dit…

Je trouve pour pour ma part très excitant, des lèvres outrageusement colorées de rouge, sous un bandeau, alors qu'un sexe s'apprête à s'inviter tout au fond de la gorge dont elle gardent l'entrée... ;-)

Vellini a dit…

@Maître Décadent: Maquiller ses lèvres? Elle avait réussit à faire ça toute seule??
Anaïs Nin... Indirectement en découvrant son "Journal de l'amour", j'ai découvert les blogs. Que de souvenirs!! ;)

@Eloize: En voilà une belle description... Merci pour le clin d'œil!;)

@Philachev: Sourire... Merci. Non, rassurez vous je ne donne pas dans le pathétique. Heuu... Du moins je l'espère.

@Flow: C'est... Hummm. Joli! :)

Maître Décadent a dit…

Pour avoir la réponse à votre question, il vous faudra lire (ou relire) la Vénus érotica.

Si les traces rouges furent déposées en solitaire, une chose est sure, c'était pour offrir ces lèvres à un homme.

X-Addict a dit…

Ceci n'a rien a voir ou si peu:
Belle Vellini il faudra que je réponde a votre "chut" de ce jour tant il me fait écho ... et je ne peux poster sur celui-ci.
vous me frustrez !!!
Mais bizzz tout de même.

Miss Peel a dit…

Pour ma part je désespère d'un jour trouver LE rouge qui s'accorde à mon teint pâle et mes tâches de rousseur...
Pour le moment, le mieux que je puisse faire, c'est d'en mélanger 2 différents et de poudrer le tout ensuite. Alors évidemment, je n'ai pas besoin de vous dire que je n'ai pas le temps de faire ça tous les matins, hein. Je le réserve à mes rv les yeux bandés.

(Et je confirme: rassurez-vous, à moi aussi, ça me fait vraiment une tête de salope, et ce instantanément.)

ZORG a dit…

Il me semble que c'est une raison similaire qui fait que le rose est la couleur des fille : par analogie à la couleur de l'intérieur de leur sexe.

Me contredira-t-on ?

Vellini a dit…

@Maître: Je m'en doute... ;)

@X-Addict: Ne soyez pas frustré, vous me connaissez depuis le temps. Ce texte fait écho en vous? Ne me dites pas que vous lui avez fait vivre ce supplice? :)

Vellini a dit…

@Miss Peel: Miss Peel existe? Je pensais qu'il ne s'agissait que d'un jeu de mots de Flow. Oups! Merci pour le clin d'œil. :)

@Zorg: Pour vous contredire il me faut des arguments, j'en ai pas... Je n'ai jamais bien compris cette histoire de couleur. Je vais vérifier et peut-être que je vous contredirai... Merci pour le clin d'œil!

Miss Peel a dit…

Mais je vous en prie ;-)
Je passe pourtant régulièrement chez vous, vous n'aviez encore jamais trouvé ma trace?
J'avoue que c'est la 1ère fois que je laisse un commentaire!

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés.