3 avril 2010

Existentielle Vie!

Ce week-end de pâques... Je m'en souviendrais... J'enterre ma vie de jeune femme célibataire! Plus précisément ma vie de jeune femme célibataire par procuration!
Mon amie célibataire... Rencontre sa belle famille... Son histoire de cœur prend forme! Heureuse je suis... Je ne cesse de me dire pourvu que sa belle-mère soit exécrable Enfin! Fini les recherches...


Ce qu'il y a de chic d'avoir au moins une amie célibataire, c'est de pouvoir l'aider à trouver l'âme sœur... Et lorsqu'on est soi même en couple, les choses prennent une allure délicieuse particulière on se sent comme investi d'une mission ... Comme si l'on se devait de sauver le monde. Ainsi on peut se permettre avec gourmandise de porter son regard vers ces messieurs en toute légitimité... Bien entendu on ne le fait pas pour soi... Non!

Même si quelque fois notre ingrate amie médit lorsqu'on lui présente un joli rouquin repéré dans une foule immense ... - Nooon! C'est ton style... Mon style?? Zut! La main dans le sac!

Altruiste, on ne prête pas attention... Bien au contraire on tente de mieux le vendre... -Tu imagines, avec toutes ces tâches de rousseurs il pourrait même en avoir sur son sexe! Excitant! Humm, je lui arracherais bien ses vêtements... Bien souvent à l'allure où brillent nos yeux, elle nous sauve reste cramponnée à son "Non!"...

Fini, les jolis souvenirs...

Un lundi matin en gare de St Pancras, après un excellent week-end shopping sur Londres où je m'étais désinvesti de ma mission au bénéfice des magasins, je remarquais un homme assis à un siège du mien... Il était pas mal... je fis signe à mon amie... Et comme à ses habitudes.
-Non...
-Mais, tu ne l'as même pas regardé...
-Si... Mais non...
-Attends, regarde le... Il est soigné... il a l'air posé... Un commercial je pense... C'est pas mal un commercial... Il partirai de temps en temps et les retrouvailles ne pourront qu'être grandiose...!
-Non... Chut.... Il peut t'entendre...
-Non... Les anglophones détestent le français*... D'ailleurs en le prenant en amour, tu apprendrais la langue et moi je viendrais plus souvent à Londres... Allez regarde-le...
-Il est vieux...
-Nooon!! Il doit avoir une quarantaine d'années... Poivre et sel c'est mignon...
-quarante ans?? Ah! Il est marié...
-Non, il ne porte pas d'alliance... Et il n'est pas gay, j'en suis certaine!
-Quarante ans et pas marié...?? Il doit être une catastrophe...
-N'importe quoi... Je préfère le "quarante ans jamais marié"... Que le "quarante ans 4eme noces"!
-Non, il me m'intéresse pas...
-Dommage... Tu loupes des week-end à Londres, des retrouvailles sous la couette... Des baisers sous la douche... Il me plaît bien... Ses mains, sa bouche... Humm je présage un bon amant.
-Tu es folle!

Éclat de rire... Nous changeons de discussions, parlons de tout et de rien... Le charmant monsieur se lève... Trifouille dans ses bagages et sort un sac... Dans lequel il sort une barquette de raisins... Et là... Il se tourne vers moi...

-Vous en voulez? Ils sont bons...
-Pardon??

Mon amie éclate de rire... -Je te l'ai dit... Il a la tête d'un frenchy!

Grand moment de solitude... Que je ne connaîtrais plus!

Bien heureuse!





*Pour ma défense, je rentrais toute juste d'un détour aux USA, où j'ai réalisé que le français était une langue morte!

3 commentaires:

Dita a dit…

il a dû apprécié le fait que tu dises qu'il semblait être un bon amant:)
apparemment il est tombé sous le charme

philachev a dit…

haha, deux filles ensembles c'est mortel, et pas seulement quand ça fait du shoping ;)

Vellini a dit…

@Dita: Oui, je pense qu'il a beaucoup apprécié, ça m'a mis mal à l'aise, j'étais toute honteuse...;)

@Philachev: Ah ah ah mais que sous entendez-vous??! Sourire..

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés.