15 janvier 2014

Jamais le premier soir...

Oui, je l'ai fait! J'y suis allée*!

Et je me suis amusée comme une folle. Je me suis vue déprimée la tête dans les bouquins de développement personnel... Des réflexions à foison, ce sentiment de renaissance, de bonheur... Superficiellement heureuse. Superficiellement... Car la faille n'est jamais trop loin. Cette faille qui vous fait comprendre que quoi qu'il arrive vous restez vous. Une amoureuse! Une amoureuse qui veut y croire. Qui accepte d'être transportée même si tous les signaux sont là. L'amour vous y croyez. J'ai adoré la rencontre de Julie et Ange. Le truc improbable où évidemment le mensonge semble si énorme mais on s'en fou!! On y va! On y crois. Ce film est comme un condensé de petits moments de la vie qui sur le coup sont dramatiques et par la suite on se plaît à en rire
Melissa Drigeard, a réussit à mettre en scène et rendre si léger nos tracas. J'ai A-DO-RÉ. Rire de soi-même  vaut le coup. D'ailleurs, j'ai mieux saisi pourquoi j'ai cette hantise de ne plus me souvenir de la tête des hommes que j'ai aimé. Ça la fout mal, lorsque cela arrive.



Dans ma lancée ce soir ça sera "A coup sûr."   

                        


         Puis "l'amour est un crime parfait", à priori excellent!
Beaucoup de profondeur.
                   

                        

                     
* Et puis zut! Le cinéma c'est aussi dans la légèreté (bien souvent pour moi). C'est délicieux.